Un marché en croissance phénoménale

Les programmes en ligne sont la voie royale du développement d’affaires de toutes les entreprises de service et génèrent un pourcentage toujours grandissant du trafic web. Dans les dernières années, ils sont devenus le mode de transmission de connaissances incontournable par la population des pays occidentaux.

Le marché des programmes en ligne pèse désormais près d’une centaine de milliards de dollars en Amérique du Nord seulement. Chaque année, il continue à grossir d’environ 5%. En Europe de l’ouest la croissance est encore plus importante. Aucun autre domaine n’enregistre une telle croissance.

C’est le moment idéal pour y plonger

Vous voyez sans doute où je veux en venir: c’est l’occasion idéale pour vous de prendre votre place dans ce marché bouillant qui en est encore, en francophonie, qu’à ses balbutiements puisque nous accusons un retard de plus de 5 ans sur le marché anglophone.

Que vous soyez en démarrage ou que vous ayez déjà une entreprise établie… que vous soyez coach, consultante, entrepreneur du mieux-être, entrepreneure sociale… Voici votre opportunité de diffuser plus largement votre message, élargir de façon significative votre audience et avoir davantage d’impact en prenant le virage numérique.

Peu importe le domaine dans lequel vous œuvrez, il y a de l’ouverture et l’occasion ne peut pas être meilleure. Beaucoup de formations existent déjà dans votre domaine ? Tant mieux, c’est signe qu’il y a un marché et que vous pouvez en profiter. Votre programme peut prendre la forme d’un cours qui permettra à vos clients cibles d’apprendre quelque chose ou de se perfectionner ou de se transformer dans un domaine. Vous pouvez aussi vendre du coaching en ligne.

3 modèles d’affaires qui propulsent

Aujourd’hui, je veux vous proposer 3 stratégies pour augmenter drastiquement votre impact et vos revenus en créant un programme de formation en ligne

La création d’un programme en ligne est en effet un outil de première main pour toutes les entreprises de services qui, à un moment donné ou l’autre, arrivent face à un mur, les journées ayant 24heures. Avant de faire mon virage virtuel, j’avais moi-même frappé un mur. J’avais donné le maximum et mon entreprise ne pouvait plus grandir. J’y consacrais déjà tout mon temps… Et mon énergie.

C’est alors que j’ai choisi de prendre un grand risque et de faire ma transition numérique. Ce choix m’a apporté liberté et prospérité. Je n’ai pas perdu de revenus (au contraire) et je me suis donné une vie qui me permet d’accomplir pleinement ma mission.

Modèle A : un thème, plusieurs produits




Vous êtes coach, thérapeute ou consultante et souhaitez diversifier vos revenus?

Multipliez vos approches.

Élaborez une combinaison fructueuse de différentes stratégies complémentaires. Vous pourrez répondre aux besoins de clientèles diversifiées avec le même contenu, tout en multipliant vos revenus.

D’abord, développez un revenu passif, c’est-à-dire une formation ou un produit d’accompagnement préenregistré que vous vendez en ligne.

Combinez-le au coaching, qui peut se décliner en plusieurs formes. Proposez des rencontres de groupe ainsi qu’individuelles, en ligne ou en face-à-face.

Chacune de ces approches vous amènera une clientèle distincte. Vous allez aussi augmenter vos revenus de façon spectaculaire puisque vous pourrez vendre votre expertise à beaucoup plus de gens à la fois lorsque vous aurez adopté une présence en ligne.

 

Modèle B : Un thème de plus en plus approfondi

Vous souhaitez vous lancer à fond et faire de votre programme en ligne votre revenu principal?

Dans ce cas, faites progresser vos clients à travers vos formations.







Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-haut, commencez par un seul programme. Focusez sur la vente de cette offre de base, un petit programme simple d’une valeur de moins de 500$. Ensuite, vous allez la relancer à chaque trimestre durant l’année (et au-delà).

Quand votre programme de base sera fonctionnel et que vos clients auront commencé à le suivre, ne vous arrêtez pas là. Ajoutez des formations plus avancées destinées aux personnes qui auront absorbé votre contenu et en redemanderont.

À chaque trimestre, vous irez chercher de nouveaux clients pour votre programme de base et vous offrirez à vos anciens élèves l’opportunité de monter dans l’échelle de vos formations.

L’important, c’est que vos programmes donnent des résultats assez intéressants pour que vos clients veulent absolument continuer avec vous!

Lorsque vous montez votre formation de base, ne donnez pas trop de contenu. Priorisez un petit programme qui est entièrement pertinent pour vos clients. Aussi, assurez-vous que votre formation soit assez spécifique pour qu’elle se démarque de ce que propose la compétition. Plus elle sera spécifique, plus elle trouvera preneur.

Une fois que toutes vos offres sont en ligne et que votre clientèle y répond positivement, relancez-les à chaque trimestre et vos profits seront exponentiels!

 


Modèle C : un petit programme qui rapporte beaucoup

Comment un cours en ligne peut vous apporter un revenu de façon totalement automatique… Même quand vous dormez!

C’est le rêve de toutes les entrepreneures et c’est le modèle Evergreen.

Avec cette approche, votre séquence est totalement automatisée. Vous avez préenregistré votre webinaire et chaque jour votre formation est offerte à une nouvelle clientèle.

Selon l’intensité des procédés que vous mettez en place, vous pourriez gagner chaque mois entre 2000$ et beaucoup plus…

Le défi: offrir de la formation de qualité

Tout ça vous semble trop beau pour être vrai?

Pourtant, votre défi se trouve ailleurs: vous devrez avoir une formation de qualité à offrir à vos clients potentiels pour que l’un ou l’autre de ces modèles fonctionne bien. C’est ce que beaucoup de personnes qui tentent l’expérience oublient malheureusement.

Une fois que vous avez du contenu en or entre les mains, le plus dur est déjà fait.

Appliquez l’un des 3 modèles pour vendre votre formation et vos revenus vont exploser!

Alors, êtes-vous prête à tester ces modèles et à faire passer votre entreprise au prochain niveau?

Ne vous lancez pas toute seule. Les chemins ne mènent pas tous à Rome !

Je vous ai préparé une classe de maître dans laquelle je vous enseigne toutes les conditions nécessaires à la réussite de votre projet.

Inscrivez-vous pour connaître les procédés qui vous permettront de développer un contenu de grande qualité et découvrir ce que vos clients cherchent en secret : un contenu pertinent, engageant et dynamique

Je vous y retrouve!

Shares
Share This