Est-ce qu’il vous arrive de vous sentir perdue dans le monde de l’entrepreneuriat?

Si vous désirez plus que tout vivre de votre mission, mais que vous ne savez pas comment y arriver, sachez que vous n’êtes pas seule.

Depuis que j’ai démarré mon activité, j’ai eu le privilège d’accompagner plus d’une centaine de coachs, thérapeutes et professionnelles du mieux-être vers la réussite.

Les femmes avec qui je travaille sont compétentes. Elles ont suivi des formations — ou alors elles sont en train de se former —, elles ont lu sur le marketing et l’entrepreneuriat, elles sont déterminées à réussir…

Mais la majorité d’entre elles n’ont pas une vision claire de ce qu’elles désirent faire et de la clientèle qu’elles veulent servir.

Elles ne sont pas alignées.

 

Lorsque j’ai rencontré Anne, elle souhaitait elle aussi démarrer son activité de coach.

En pleine reconversion professionnelle suite à un burnout sévère, elle désirait plus que tout quitter le secteur financier pour celui du bien-être et du coaching.

Comme plusieurs de mes clientes, elle est tombée sur mon webinaire via Facebook. Elle s’est tout de suite sentie interpellée par le contenu de mon programme Les Essentiels.

Anne avait un besoin immédiat : celui de définir sa mission de vie et de challenger son projet de devenir coach sous différents angles de vue.

« Je pressentais que dans ce programme Céline m’aiderait à tirer mon épingle du jeu dans ce monde du coaching foisonnant où, finalement, toutes les offres se ressemblent.»

Le webinaire était à peine terminé qu’elle me contactait afin de fixer un rendez-vous avec moi.

 

Elle n’avait plus de temps à perdre.

« Il était primordial pour moi d’affiner et de confirmer ma mission de vie, mon talent unique sans me tromper, et de m’y prendre de la bonne manière, n’ayant plus de temps à perdre! »

Anne venait de passer plusieurs années à occuper un poste à hautes responsabilités dans le monde des finances. Épuisée, elle ressentait maintenant le besoin de changer de direction et d’exercer un métier qui apporterait sens et sérénité à sa vie.

Toutefois, elle savait qu’elle ne pouvait pas se lancer à l’aveugle, sans aide et sans soutien. Du moins, pas sans sacrifier un temps précieux.

Car il ne s’agit pas de s’improviser coach pour prêcher le bien-être dans le désert. Le marché est inondé de démarches de coaching trop similaires. Pour vivre de sa mission, il faut trouver sa niche, répondre de manière précise à une problématique existante… et sortir du lot.

« C’est exactement ce que le programme m’a permis de faire, et bien au-delà. J’ai pu débroussailler enfin le terrain de fond en comble et préciser de manière claire et percutante mon projet de coaching.

J’ai été de découvertes en découvertes, de réflexions en réflexions, toutes autant inespérées qu’inattendues, et précieuses ! Et je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises.»

En rejoignant Les Essentiels, Anne est allée chercher des outils concrets et pratiques pour transformer un projet qui était à l’état de simple idée en une offre de coaching unique et tangible.

 

Dépasser ses limites, un questionnement à la fois.

pien sûr, on ne découvre pas sa mission de vie en claquant des doigts.

Même lorsqu’on s’engage dans la voie du coaching en ayant une idée claire de ce que l’on désire apporter, il faut clarifier notre positionnement et identifier notre niche, un processus qui peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois.

Au sortir d’un burnout, Anne était bien consciente qu’elle devrait avancer dans le programme à son rythme. C’était d’ailleurs une des raisons qui la faisait hésiter à rejoindre Les Essentiels.

Au final, elle n’a pas regretté sa décision.

Lorsque je lui ai demandé ce qu’elle avait pensé de mon approche et mon coaching (en individuel comme en groupe), elle semblait emballée. Selon elle, jamais elle n’aurait pu avancer aussi loin, aussi rapidement, en restant seule.

Mon accompagnement lui a permis de dépasser ses limites, un questionnement à la fois.

« Céline presse notre potentiel comme nulle autre et nous pousse à offrir le meilleur de nous-mêmes, encore et encore !

Elle ne se contente pas de projets en soi “satisfaisants”, voire “corrects”, non ! Elle nous met au travail, au défi en permanence, pour mettre au point une offre qui aura de l’impact et qui brillera de par son rayonnement. »

Vous aussi, vous pouvez y arriver!

Pour concrétiser votre rêve de vivre de votre mission, vous devez d’abord clarifier votre positionnement et identifier votre niche.

Vous pouvez tenter de le faire par vous-même.

… Ou vous pouvez faire comme Anne et choisir une voie plus efficace.

Vous désirez gagner votre vie en tant que coach, thérapeute ou professionnelle du mieux-être?

Pour la première fois, j’ai choisi d’offrir la possibilité à des entrepreneures déterminées de se procurer les 2 premiers modules de mon programme Les Essentiels à un prix incroyable.

Ce mini-programme, que j’ai appelé « La première étape des Essentiels », sera disponible jusqu’au 25 octobre seulement, et comprend 4 heures de coaching de groupe en direct, pour vous aligner en toute confiance.

Shares
Share This