La femme entrepreneure et l’argent

conf3

La relation des femmes avec l’argent est teintée par des siècles d’impuissance et d’attente

La réussite financière des femmes est liée à 95% à leur état d’esprit par rapport à l’argent et aux idées qu’elles entretiennent quant à leur capacité d’en générer. Cet état d’esprit concernant l’argent prend racine dans l’héritage émotionnel des femmes. Nous venons de loin et notre rapport à la décision, l’autonomie, la réussite financière est marqué par des centaines d’années, voir des milliers d’années de limitations, d’impuissance et d’attente.

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité,  les femmes ont aujourd’hui accès à un pouvoir économique illimité et pourtant elles sont mal à l’aise avec l’argent.

Une simple conversation au sujet de l’argent peut devenir très difficile pour certaines femmes. La difficulté est encore plus grande s’il s’agit des finances personnelles. Certaines femmes qui, professionnellement gèrent des millions, ont des finances personnelles dans un état désastreux.

À la différence des hommes, les femmes ont une relation émotive avec l’argent. La relation des femmes à l’argent est le miroir de la relation qu’elles ont avec elles-mêmes parce que pour la femme, l’argent n’est pas une transaction mais une expression de sa valeur. Le doute d »elles-mêmes et de leur succès vient alors significativement teinter leurs stratégies de réussites.

Pour la femme entrepreneure cette question est encore plus cruciale et il a été démontré que la marge bénéficiaire des petites entreprises menées par des femmes est inférieure aux mêmes entreprises menées par des hommes.

Les manifestation de cette inconfort de cette peur ou de cette culpabilité face à l’argent se manifeste pour la femme entrepreneure de multiples façons : elle n’ose pas demander assez pour ses services, elle n’ose pas négocier, elle donne trop pour le prix qu’elle demande, elle vit de la culpabilité quand elle exige d’être mieux payée, elle ne se sent pas assez compétente pour demander plus etc. Elle donne souvent son pouvoir à quelqu’un d’autre en espérant qu’il s’en occupe bien. Sa relation à l’argent est teintée d’incertitude et d’insécurité et ceci se reflète dans ses résultats.

La conférence-atelier de 3 heures permet d’identifier quels sont les grands archétypes féminins régissent la relation des femmes à  l’argent et chaque participante fait la découverte de son propre archétype.

Quelles barrières cette façon de penser ou de réagir engendre t-elle pour la femme entrepreneure? Quel état d’esprit doit-elle cultiver pour contrer les effets pervers de l’archétype qui la domine et assurer le succès financier de son entreprise. Cet atelier est toujours une découverte extrêmement révélatrice pour les participantes qui repartent avec un sentiment de pouvoir sur leurs résultats beaucoup plus grand.

Cette conférence-atelier est un « must » pour toute femme souhaitant réussir en affaire et avoir accès à la prospérité dans sa vie personnelle.

Pour des renseignements supplémentaires, contactez-moi.

Enregistrer