fbpx

Venez découvrir le super pouvoir de votre Mindset
lors de mon prochain workshop

Vous saurez comment vous pouvez accélérer le succès dans votre entreprise sans avoir à travailler plus fort et intégrer de nouvelles stratégies (Même si vous avez déjà tout essayé ou que vous ne savez pas quoi faire pour y arriver).

Pourquoi les traversées du désert sont salutaires quand on est entrepreneure!

Écrit par

La traversée du désert est inévitable et fait partie du parcours!

Dans la vie de toute femme qui mène ses propres projets, que ce soit à titre d’entrepreneure ou d’intrapreneure* il arrive un moment où les résultats que l’on attend ne viennent pas, l’argent sur lequel on comptait n’est pas là, les acheteurs ne se précipitent pas aussi rapidement que l’on croyait, des difficultés imprévues occupent tout notre temps et notre esprit. Bref, on se sent seule et on se demande ce qui nous a pris à vouloir changer le monde ou à vouloir changer notre vie! On se demande si on est à la bonne place, si on a pris la bonne décision, si on a bien compris les règles du grand jeu de la vie. J’appelle ces moments de sècheresse une traversée du désert et dans une vie d’entrepreneure, il y a plusieurs déserts à traverser.

Ma propre traversée du désert

En 2007 je suis allée faire une expédition dans le Sahara, un voyage au cœur de moi-même. Avec un groupe et de nombreux guides nous avons marché 200 km pour rencontrer ce vide extrême dans lequel l’inconfort est immense (on ne peut pas se laver, on dort à la belle étoile et les repas sont plutôt frugaux) mais le silence est absolu, les étoiles d’une brillance inouïe et les levers de lune encore plus éblouissants que les couchers de soleils. C’est dans cette rencontre avec le vide que j’ai appris que l’univers entier m’habitait. Je suis revenue de cette expédition, je n’étais plus tout à fait la même. J’avais compris que ma force n’avait aucun lien avec quelque circonstance que ce soit de ma vie. J’avais compris qu’il ne me servait à rien d’attendre quoique ce soit et que tout pouvait émerger de moi si je m’en donnais la permission.

IMG_0253

« Personne ne découvre de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant quelque temps… »

Les traversées du désert de la femme entrepreneure offrent aussi une expérience saisissante. Je sais… on aimerait y échapper parce que l’inconfort est trop grand, le ciel trop lourd, la route trop longue. Mais le voyage doit se poursuivre, un pas à la fois, sans se poser de question. « Personne ne découvre de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant quelque temps… » (auteur inconnu), cette expérience est donc nécessaire à l’atteinte du nouveau monde que l’on tente de créer à travers son entreprise! Elle peut devenir une opportunité formidable de contacter sa force intérieure celle qui permettra, si on accepte de ne pas y résister, de faire émerger les idées, les solutions, les stratégies et les partenaires qui mèneront à une éclosion créative formidable.

Toutes les femmes que j’ai assistés et que j’ai accompagnées dans ces périodes difficiles en sont sorties extrêmement fortes, désireuses et capables, plus que jamais, de mener à terme ce projet, cette entreprise qui leur tient à cœur. C’est dans ces traversées du désert que malheureusement plusieurs femmes renoncent à leur projet. C’est pourquoi pendant ces périodes il est important d’avoir du soutien d’une personne proche ou d’une professionnelle afin de prendre du recul et prendre conscience que ces étapes font partie du voyage mais surtout, qu’ils ne sont qu’une étape. Etre accompagnée par une coach pendant ces périodes peut faire toute la différence du monde!

Un tournant inattendu et la lumière se met à briller avec encore plus d’éclats.

Mettre sur pied une entreprise ou un projet à l’intérieur de son organisation est un processus créatif qui en comporte toutes ces dimensions : l’angoisse du vide, le doute de soi, la perte de ses repères et l’émerveillement de la réalisation.

*l’intrapreneure est la femme qui est à l’emploi d’une grande entreprise et qui, tout en restant salariée de son entreprise, propose un ou des projets intéressants ayant pour but d’apporter des améliorations positives à l’organisation.

Bonjour!

Je suis Céline Germain Coach d’affaires et de succès depuis 30 ans.​

Suivez-moi

La prochaine étape est est plus près que vous l’imaginez.

Je suis impatiente de travailler avec vous et faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Regardez les divers options qui s’offrent à vous et aller de l’avant.

demandez un diagnostic de votre entreprise

Remplissez ce formulaire, je vous contacterai pour la suite des choses.