Le capital féminin: un atout pour réussir en affaires!

Un nouveau modèle d’entreprenariat , basé sur les valeurs féminines est en train de naître.

Les femmes ne se lancent pas en affaires pour les mêmes raisons que les hommes et ont des atouts bien à elles pour réussir si elles les connaissent et savent s’en servir. Malheureusement la plupart d’entre elles ne sont pas suffisamment conscientes des atouts dont elles disposent en termes de valeurs, d’attitudes, de communication, d’empathie, de collaboration (leur capital féminin) pour démarrer une entreprise et en faire un succès!

Ce capital est une richesse pour démarrer et mener à bien une entreprise, au même titre que le capital financier dont elles disposent et que leur capital social (leur réseau).

 Le modèle masculin d’entreprenariat ne convient pas à toutes les femmes

Or les femmes hésitent à faire confiance à leur nature profonde tout en étant mal à l’aise de copier un modèle masculin dans lequel elles ne se reconnaissent pas. Il est vrai que la façon générale de considérer l’entreprenariat repose encore largement de l’archétype masculin où créer une entreprise est vu comme le parcours du conquérant sinon du combattant.

À l’opposé pour les femmes, créer une entreprise est souvent une façon de se réaliser et de développer leur plein potentiel, de répondre à une sorte d’appel intérieur et de contribuer à édifier un monde meilleur. Ce conflit entre la vision masculine et la vision féminine de l’entreprenariat amène à discréditer les femmes qui sont perçues comme n’ayant pas toutes les capacités nécessaires pour mener et faire grandir une entreprise. Cette perception amène même certaines femmes à douter d’elles-mêmes et de leur capacité de créer et développer une entreprise en se référant au modèle masculin alors que c’est en misant sur leur nature authentiquement féminine que les femmes sont le plus capables de mener des entreprises avec beaucoup de succès.

Le nouveau modèle d’entreprenariat basé sur les valeurs féminines nous invite d’ailleurs à redéfinir le succès en affaires.

Les opportunités n’ont jamais été aussi grandes pour les femmes

Le XXIème siècle ouvre totalement la voie de la réussite à celles qui sont prêtes à oser entreprendre sans faire de compromis sur leurs valeurs et leur nature féminine. Au contraire, elles peuvent créer des modèles d’affaire innovateurs qui alignent opportunités, valeurs féminines et croissance tout en se créant un style de vie qui leur offre la souplesse dont elles ont besoin pour réussir dans toutes les dimensions de leur vie.

La conférence les amène à prendre conscience de l’immense potentiel qui s’offre à elles actuellement et illustre comment la perception qu’elles ont d’elles-mêmes et de leurs atouts en affaire influence leur identité d’entrepreneure et conséquemment leur succès.

Cette conférence donne des points de repère aux femmes qui souhaitent entreprendre ou dont l’entreprise ou le projet est en émergence et ouvre de nouvelles perspectives sur la voie du succès des femmes entrepreneure. Pour des renseignements supplémentaires contactez-moi. Enregistrer Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer