Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’aventure du coaching et du mieux-être et c’est tant mieux! Elles travaillent à la transformation du monde et Dieu sait que nous en avons besoin!

Je vois toutes ces femmes désireuses de faire une différence comme si elles étaient les sage-femmes d’un nouveau monde.

C’est pour ça que j’ai décidé d’y consacrer le reste de ma carrière et de les aider à faire de leur projet, une entreprise puissante, satisfaisante et payante!

J’ai choisi cette orientation parce que je voyais trop de ces femmes coachs, thérapeutes ou entrepreneures du mieux-être travailler avec acharnement sans jamais vraiment arriver à percer et à transmettre leur message. Je voyais beaucoup d’entre elles se décourager et renoncer à leur projet, pourtant nous avons besoin de chacune d’entre elles.

Apprendre à devenir une véritable entrepreneure du mieux-être est d’abord et avant tout un immense travail de développement personnel. Quand on est une femme entrepreneure, notre entreprise c’est nous!

Mes clientes sont toujours surprises de voir à quel point elles se transforment dans l’aventure de propulser leur entreprise. Elles rencontrent toutes leurs peurs, leurs doutes. Elles n’ont pas le choix de repousser leurs limites si elles veulent réussir.

Et parce que j’en ai accompagné plus d’une centaine au cours de deux dernières années je voudrais vous témoigner des pratiques et attitudes qu’acquièrent celles qui réussissent.

1. Elles sont les entrepreneures de leur vie

Elles ne font pas de distinction entre leur entreprise et leur vie. Elles sont au clair avec leurs valeurs, avec leurs forces et les utilisent dans leur entreprise. Elles savent clairement le message qu’elles souhaitent transmettre et créent leur entreprise autour de ce message.

2. Elles s’accrochent à leur vision, la cultive

Elles ont clarifié leur pourquoi et agissent à partir de leur propre centre. Elles apprennent à distinguer clairement la voix de leur intuition et la suivent. Elles consacrent chaque jour du temps à cultiver leur vision et leur destination.

3. Elles cultivent le mindset de l’entrepreneure

Elles ont clarifié QUI elles avaient besoin de devenir pour réussir. Elles s’engagent dans cette transformation. Elles identifient leurs blocages et leurs croyances limitantes au sujet du développement de leur entreprise et les transforment.

4. Elles apprennent à trouver le confort dans l’inconfort

Elles savent qu’il leur est nécessaire pour avancer, de sortir de leur zone de confort malgré l’inconfort qui y est associé. Celles qui réussissent acceptent cet inconfort. Elles repoussent leurs limites en apprenant à se sentir confortable dans l’inconfort.

5. Elles acceptent de faire de nouveaux apprentissages.

Propulser une entreprise dans le domaine du mieux-être (comme dans tous les domaines) exige d’apprendre le métier d’entrepreneure et de se familiariser avec une foule de nouveaux outils et de nouvelles façons de penser, de rêver, de s’exprimer, d’interagir. Elles acceptent d’apprendre à faire les choses différemment afin d’entrer dans un nouveau monde.

6. Elles ont le courage de se mettre en action même quand elles ne savent pas exactement où elles vont

Le risque est le carburant de cette aventure et il ne peut pas être évité. Elles pratiquent le lâcher-prise et avancent sans certitudes, dans la peur, le doute, dans l’imperfection. Elles prennent le risque d’être parfaitement imparfaites.

7. Elles sont dans une attitude de profond service en sachant que des personnes ont besoin d’entendre leur message

Elles n’attendent plus d’être découvertes, elles se rendent visibles et osent. Elles n’ont pas besoin qu’on leur donne la permission pour s’exprimer. Elles ne se préparent plus à être prêtes, elles avancent et optimisent au fur et à mesure leurs façons de faire. Leur motivation profonde est d’être au service de leur clientèle et de transmettre leur message.

8. Elles alignent leur entreprise avec leur nature profonde

Leur entreprise reflète leur nature profonde parce qu’elles savent que c’est par leur authenticité qu’elles magnétiseront le plus leur clientèle. Leur orientation d’entreprise est le fruit d’un alignement entre leurs forces, leurs expériences, leurs valeurs, leur tête et leur cœur. Elles ont fait la paix avec elles-mêmes et agissent avec assurance.

9. Elles s’adressent à UN type de clientèle

Elles savent que de penser rejoindre un grand nombre de personnes en s’adressant à tout le monde c’est ne parler à personne. Elles acquièrent une connaissance très profonde de leur clientèle et leur parle avec cœur. Elles s’adressent à UNE catégorie de clients qui a besoin d’elles.

10. Elles n’essayent pas de ressembler à personne

Elles misent sur leur talent et ont fait l’effort de trouver leur génie unique pour transmettre leur message parce qu’elles savent que c’est par la résonnance qu’elles magnétiseront le mieux!

11. Elles sont devenues les championnes de la maîtrise du temps

Elles ont une destination claire et leur temps est utilisé strictement pour poser des gestes qui les rapprochent toujours un peu plus de leur destination. Elles ont vaincu la procrastination et cessé de tourner en rond.

12. Elles voient la dimension positive de chaque obstacle, de chaque revers

Elles adoptent une perspective de co-création avec plus grand qu’elles. Elles savent que le doute et la peur font partie de la traversée et elles les regardent droit dans les yeux. Elles trouvent leur pouvoir en l’abandonnant.

13. Elles reconnaissent leur besoin de connexion

Elles font de la connexion un levier pour leur entreprise. Elles nourrissent les relations importantes et positives de leur vie, et s’éloignent des relations qui les alourdissent. Elles connectent avec leur clientèle, elles joignent un groupe Mastermind pour connecter avec un groupe de personnes qui font le même chemin qu’elles.

14. Elles ont réglé leur problème avec l’argent

Elles savent que l’argent sera le carburant qui leur permettra un rayonnement à la hauteur de l’importance de leur message. Elles demandent le juste prix pour leur service parce qu’elles savent que ce qu’elles offrent a une grande valeur.

15. Elles prennent un coach

Elles savent que sans un GPS fiable les risques de s’égarer et même de ne pas y arriver sont immenses. Elles choisissent un coach capable de les guider pas à pas et acceptent de relever les défis qui leur sont lancés.

Et vous, avez-vous développé ces attitudes? Si vous souhaitez que nous prenions le temps ensemble d’en discuter, inscrivez-vous à mon webinaire je vous donnerai des perspectives essentielles qui vous permettront de magnétiser la clientèle à laquelle vous rêvez et ainsi propulser votre entreprise! Cliquez ici pour vous inscrire!

Shares
Share This